Un séjour enrichissant aux States

Un voyage au pays de l’oncle Sam constitue une occasion pour découvrir les us et coutumes du territoire. L’action de grâce plus connue sous le nom de « Thanksgiving », par exemple, est un des évènements à ne pas manquer lors d’un séjour aux USA. Elle est généralement célébrée le quatrième jeudi du mois de novembre. Cet évènement culturel était à l’origine une fête chrétienne durant laquelle, les gens remerciaient Dieu pour tous les bonheurs reçus pendant l’année. Il faut savoir que l’envergure de cette festivité est comparable au 4 juillet, date de la fête nationale américaine. En outre, Thanksgiving se fête chaque année et les familles se retrouvent autour d’un dîner. Sur la table, on peut voir de bonnes choses à manger comme la purée de pomme de terre, la gelée de canneberges, la tarte au potiron, la tarte aux pommes, les haricots verts en daube sans oublier la fameuse dinde farcie.

May Day, une des fêtes les plus marquantes aux États-Unis

Mis à part Thanksgiving, des séjours aux USA permettront aux globe-trotters d’assister au May Day ou la fête américaine du printemps. Elle a lieu tous les premiers du mois de mai et n’est pas à confondre avec le jour de la fête du travail. Sur le territoire américain, cette dernière est célébrée tous les lundis du mois de septembre. Toutefois, il convient de noter que le May Day n’est pas fêté dans tous les États du pays de l’oncle Sam. À titre d’information, le May Day est suivi de quelques traditions locales, dont le May Day Basket et le Maypole Dancing. Le May Day Basket, par exemple, consiste à accrocher un panier rempli de fleurs, de cadeaux ou encore de gourmandise sur le poignet de porte de son voisin. Ce geste est dans la majorité des cas effectué par des enfants. Quand la corbeille garnie est en place, le livreur appuie sur la sonnette de la maison et s’enfuit en courant. Si un des occupants de la demeure sort et que celui-ci attrape le farceur, il lui donnera un baiser amical.

Quelques règles de politesse à adopter pendant les vacances aux États-Unis

Lorsque les routards séjourneront aux USA, ils sont invités à appliquer quelques règles de politesse. Dans les restaurants, par exemple, il ne faut pas oublier de laisser le fameux tips. Il s’agit d’un équivalent du pourboire, mais contrairement à un pourboire classique qui constitue comme une sorte de bonus pour arrondir la fin du mois, celui-ci entre dans le salaire du serveur. Par ailleurs, quand les vacanciers mangeront dans un lieu public ou dans un foyer américain, ils devront ne pas poser leurs mains sur la table, mais plutôt sur les genoux. En outre, si jamais des résidus d’aliments se coinceraient entre les dents des bourlingueurs durant le repas, ils sont invités à ne pas employer un cure-dent. Cela serait mal vu par les Américains.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>