L’essentiel à savoir pour bien préparer un voyage au Brésil

Destination exotique, le Brésil est un pays où tout invite au voyage. En y allant, les touristes auront l’occasion de découvrir une nouvelle culture ainsi que de nombreux sites atypiques. Cela dit, pour avoir la chance de voir toutes ces merveilles, il est nécessaire de bien préparer son expédition. Pour information, le climat local est influencé par la géographie de la contrée. Donc la période idéal pour y séjourner dépendra grandement de ce que souhaitent visiter les vacanciers au cours de leur circuit Brésil. Ceux qui veulent explorer l’Amazonie devront, par exemple, éviter les mois de décembre à juin. À ce moment de l’année, les pluies persistantes rendent les sentiers boueux et donc, impraticable. En ce qui concerne Rio de Janeiro, la capitale du pays, les mois de mai à octobre sont à privilégier pour une escapade. Durant cette saison, il fait plus frais et il pleut moins que le reste de l’année.

Comment se loger ?

Une fois que les bourlingueurs auront établi la période durant laquelle ils comptent se rendre au Brésil, ils auront besoin de se renseigner par rapport aux types d’hébergement disponible sur place. Comme dans de nombreux pays, l’hôtel est un moyen de se loger pratique et facile à dénicher pendant un circuit au Brésil. Cela dit, leur prix n’est pas toujours donné surtout au cours de la haute saison, lors des carnavals et autour du jour de l’An. Pour faire des économies, il est donc conseillé de se tourner vers d’autres solutions telles que les auberges de jeunesse. Il est possible d’y séjourner pour environ 30 $ par nuit et par personne. Mis à part cela ceux qui sont à la recherche d’une immersion culturelle trouveront leur bonheur dans les pousadas, de petites pensions familiales. Avant de réserver de type d’hébergement, il est nécessaire de s’assurer qu’il s’agit bien d’une maison d’hôtes, car certains hôtels classiques se font passer pour des pousadas afin d’attirer plus de clients.

Comment se déplacer ?

Avant de s’envoler pour le Brésil, il est indispensable de se renseigner sur les moyens de transport pour ne pas rencontrer d’embûche durant le séjour. À titre d’information, l’avion est une bonne solution pour se déplacer si l’on veut voir le maximum de sites en une ou 2 semaines. En effet, elle permet de voyager rapidement dans le territoire. Ceux qui ont plus de temps pour réaliser leurs circuits Brésil se tourneront plutôt vers la location de voiture. Cette option a l’avantage d’offrir plus d’autonomie et plus de liberté par rapport aux itinéraires. Seulement, il est nécessaire d’être prudent, car, par endroits, les routes ne sont pas très praticables, surtout dans les axes secondaires. Enfin, ceux qui n’ont pas l’âge de conduire choisiront les transports en commun lors de leurs expéditions. Les bus desservent toutes les villes et ils sont généralement propres, confortables et ponctuels. Quant au train, il n’est pas très commun, voire inutilisé au Brésil.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>