Passer des vacances inoubliables en Guadeloupe avec une voiture de location

Louer une voiture figure parmi les meilleurs moyens pour explorer un lieu. Cette opération s’avère également une idée idéale pour faire le maximum d’économies pendant les séjours. Les personnes souhaitant passer des vacances en Guadeloupe doivent savoir les formalités sur la location.

Les conditions à suivre pour louer une voiture

Comme tout emprunt, il existe certaines règles à suivre pour obtenir une location de voiture. Le chauffeur doit avant tout être âgé de 21 ans minimum. Il est à noter que  les personnes de  moins de 25 ans sont obligatoirement invitées à se souscrire à l’assurance jeune conducteur.

Le chauffeur doit également posséder un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Ce document doit correspondre au type de l’automobile louée. Pour certains véhicules comme les 4X4 ou les berlines, le chauffeur doit avoir plus de 25 ans et trois ans de permis. Ces opérations aident  à assurer la détention de la voiture au cours de sa location.

Il est tout à fait envisageable d’avoir plusieurs conducteurs pour un même véhicule. Cette action se présente souvent pour les grandes familles souhaitant s’alterner. Pour cela, il est fortement recommandé de préciser cette partie lors de la prise de l’automobile. La personne supplémentaire doit montrer en même temps la copie originale de son permis de conduire. Parfois, les concessionnaires demandent la carte d’identité de cette personne pour prévenir les éventuels problèmes.

Il est conseillé de faire une location de voiture en Guadeloupe avant de débarquer sur les lieux. Il existe de nombreux prestataires pour répondre à chaque besoin de la clientèle. Ces sociétés possèdent des sites internet pour permettre aux particuliers de  choisir en avance les véhicules adaptés à leurs attentes.

Visiter de nombreux sites en Guadeloupe

La Guadeloupe dispose de plusieurs endroits à ne pas rater pendant les séjours dans la région. Les voyageurs peuvent découvrir le Zoo de Guadeloupe au Parc des Mamelles. Situé sur la route de la Traversée, ce lieu se distingue par sa tranquillité. Il possède aussi un caractère parfaitement naturel. C’est un meilleur coin pour se détendre et se passer des routines quotidiennes. De plus, il abrite plusieurs espèces animales de la Caraïbe. Ces spécimens sont répartis entre mammifères, oiseaux, et reptiles.

Les étrangers peuvent également explorer le Parc National de Guadeloupe. Ce dernier constitue la plus grande forêt primaire des Petites Antilles. Il est formé par des dizaines de sentiers appropriés aux randonnées. Ces allées sont toutefois balisées pour rendre le coin facilement accessible à toute personne. Cet incroyable patrimoine naturel attire un bon nombre d’étrangers chaque année.

Les particuliers ont le droit de continuer leurs routes pour découvrir la Marie-Galante. Elle s’est considérablement ouverte à toute visite  durant ces dernières années. Elle dispose de multiples infrastructures touristiques et de magnifiques plages réputées dans le monde entier.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>