Guide Canada : 2 excellentes villes où il fait bon de voyager

Au Canada comme dans tous les autres pays du monde, il y a des villes où il fait bon de voyager. Ce sont surtout celles qui offrent la meilleure hospitalité et les meilleures opportunités de visites. Découvrez dans ce billet les deux meilleures villes canadiennes qui vous plairont à coup sûr et d’où vous reviendrez certainement enchantés.

Découvrir Vancouver au cours d’un voyage au Canada

Vancouver figure souvent dans le top des villes du monde où il fait le plus bon vivre. En effet, il existe plusieurs bonnes raisons qui expliquent cela. Déjà, cette ville portuaire qui se trouve sur la côte ouest du Canada dans la province de la Colombie-Britannique permet de profiter d’une vraie douceur de vivre. De plus, les habitants sont polis, accueillants et sympathiques. Dans les magasins, les hôtels ou les restaurants, le personnel se mettra à votre service et vous aidera si vous avez besoin d’une quelconque aide, etc.

Outre son ambiance chaleureuse, Vancouver offre aussi des plaisirs pour les yeux. Il faut savoir qu’elle abrite de nombreuses attractions à portée de vue. Parmi ceux-ci, on compte notamment l’immense parc verdoyant de Stanley. Cet espace de 404 hectares est agréable pour des promenades, mais il met à votre disposition d’autres activités comme le golf. La ville dispose aussi d’une panoplie d’infrastructures hors du commun, dont le pont suspendu de Capilano. Long de 140 m environ, elle traverse la rivière de Capilano. Le site historique Gastown, le Vancouver Art Gallery ainsi que le musée d’anthropologie sont d’autres points d’intérêts à découvrir une fois à Vancouver.

Toronto une ville aux multiples attraits

Lors d’un voyage au Canada, plus précisément dans la province de l’Ontario située juste au centre-est du pays se trouve la ville de Toronto. En plus d’être la capitale de l’Ontario, elle est également la plus grande ville du pays. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a tout pour plaire. Tout d’abord, la population locale est très sympathique et courtoise. Elle vous fait sentir comme si vous étiez chez vous. À Toronto, l’échange est tellement facile, grâce notamment à la diversité culturelle, car il faut préciser qu’environ la moitié des Torontois sont originaires d’autres pays. Il est très facile d’entamer une discussion avec les locaux dans les lieux publics.

En plus de sa grande hospitalité, Toronto a encore de nombreux atouts qui donnent envie de découvrir. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres la propreté de la ville. Tous les voyageurs vous diront que la cité située sur la rive nord-ouest du lac Ontario est une des plus propres de tout le Canada. Sinon, l’offre gastronomique de la ville est aussi un grand avantage de la ville. Toronto propose une cuisine riche et variée, ce qui est dû également à la pluralité ethnique et culturelle. Dans cette ville, vous pouvez essayer tous types de spécialités allant des plats chinois que vous pourrez notamment déguster dans son quartier chinois aux plats indiens, en passant par les plats mexicains, portugais, français, etc., tout y est. Vous avez donc l’embarras du choix.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>