Séjour au Brésil, top 3 des meilleurs sites pour faire de la plongée sous-marine

Pour ajouter une bonne dose de plaisir pendant un séjour au Brésil, il est très intéressant de faire de la plongée afin d’aller à la rencontre de la beauté cachée de ses eaux. En plus, avec près de 7 490 kilomètres de côtes, ce vaste pays de l’Amérique du Sud propose de belles opportunités de plongée sous-marine. Cet article vous présentera quelques-uns des meilleurs sites de plongée du Brésil.

Plonger dans les Abrolhos au cours de vacances au Brésil

Situé dans l’État de Bahia, cet archipel composé par 5 îles volcaniques se distingue des autres sites par la beauté unique de ses récifs de corail. D’ailleurs, certains scientifiques affirment qu’il n’y a aucun endroit sur Terre où l’on peut retrouver ce type de récifs coralliens. Les plongeurs admireront ainsi plus d’une vingtaine de variétés de coraux, dont une unique au monde. Ils pourront aussi contempler la belle tour de coraux de 20 mètres de haut à peu près.

Entre les mois de juillet et novembre, les voyageurs pourront observer les baleines à bosse qui viennent dans cette partie du pays pour s’accoupler, mettre bas et échapper aux hivers rigoureux de l’Antarctique. À part cela, ce site possède également différentes épaves comme la Rosalinda. Il s’agit d’un cargo italien qui a coulé dans les années 50. Ce n’est donc pas un hasard si les Abrolhos abritent certains des plus beaux spots de plongée sous-marine du Brésil. C’est un site à ne pas rater durant un séjour au Brésil.

Arraial do Cabo, un vie marine abondante

C’est une ville de l’État de Rio de Janeiro. Il a toujours été un lieu de rendez-vous pour les amateurs de la plongée sous-marine. Ses plages de sable blanc aux eaux cristallines invitent les plongeurs à goûter à la grande culture ainsi que la scène de plage du pays. En plus, il y a une quarantaine de sites de plongée dans cette ville. Ces sites sont dispersés autour de la baie. En addition, Arraial do Cabo donne la possibilité d’avoir une bonne visibilité jusqu’à 12 mètres.

La particularité de ce site de plongée, c’est que grâce à ses eaux riches en nutriments, on y trouve une grande variété de créatures marines sur chaque plongée, telles que les hippocampes, les tortues, raies, etc. Les plongeurs plus courageux pourront également partir explorer les grottes sous-marines, les canyons immergés ainsi que les épaves historiques. Bien que la température des eaux d’Arraial do Cabo soit un peu froide (21 °C en moyenne), ce site mérite d’être découvert.

Le spot de Fernando de Noronha au Brésil

Fernando de Noronha, un site d’exception

Cet archipel brésilien se situe dans l’océan Atlantique, plus précisément à 320 kilomètres environ de la côte nord-ouest du Brésil. Il est reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Avec ses eaux translucides ainsi que sa riche vie marine, Fernando de Noronha est un lieu idéal pour les plaisirs sous l’eau. En sus, la visibilité est en moyenne de 30 mètres. Les sites de plongée de ce groupement d’îles sont constitués d’épaves, de grottes impressionnantes remplies de roches volcaniques et de formations coralliennes.

En outre, les eaux y sont plutôt chaudes, avec 27 °C en moyenne. En plus de cela, les profondeurs dissimulent diverses cavernes, grottes, tunnels ainsi qu’une spectaculaire formation rocheuse qui se compose de sublimes récifs coralliens. Thons, poissons multicolores, requins marteaux et dauphins affectionnent les environs. Les plongeurs expérimentés pourront se lancer dans le site appelé « Corveta », une magnifique épave d’une embarcation militaire coulée en 1982.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>