Le Puy du Fou, un parc unique

Situé en Vendée, à une heure de Nantes et d’Angers, le Puy du Fou vous accueille pour une journée (ou plus) riche en divertissements et découvertes. Le parc connaît un succès international, et ravit autant les petits que les grands. Retour sur un projet unique et précurseur qui s’est imposé comme une référence.

Récompensé par ses pairs, plébiscité par le public !

Fondé en 1978 par Philippe de Villiers, le Puy du Fou proposait un spectacle retraçant l’histoire de la Vendée à travers le destin d’une famille, les Maupillier.  Le parc a ensuite connu un essor important, jusqu’à devenir le 2e parc à thème de France, derrière Disneyland Paris. En 2015, le nombre d’entrées dépasse pour la première fois les 2 millions de visiteurs ! Le Puy du Fou s’est bâti une réputation qui dépasse les frontières, il a été élu « Meilleur Parc du Monde » en 2014 à Orlando.

Au-delà des somptueux spectacles présentés, vous pourrez profiter d’une agréable journée en plein air : le parc comporte un château, une forêt de 50 hectares, plus de 1 000 animaux (labyrinthe des animaux, la clairière aux daims, l’allée des volières), une roseraie,… Quatre villages ont été construits pour reproduire la vie de différentes époques : le Fort de l’An Mil, la Cité Médiévale, le Village XVIIIe siècle et le Bourg 1900. Vous aurez l’occasion de souffler un peu dans l’un des nombreux restaurants (dont 2 avec animations), le parc comprend également 4 hôtels dans son enceinte. Et oui, vous vous rendrez vite compte qu’une journée de visite est un peu juste, vous n’aurez pas envie de partir !

Des spectacles époustouflants

Ouvert d’avril à septembre, le Puy du Fou séduit les visiteurs par la richesse et la diversité de ses spectacles ; historiques, animaux, musique, danse, … Le programme est hallucinant !

  • Les Grands Spectacles :
  • Le Dernier Panache,
  • Le Signe du Triomphe,
  • Les Vikings,
  • Le Bal des Oiseaux Fantômes,
  • Le Secret de la Lance,
  • Mousquetaire de Richelieu,
  • Les spectacles nocturnes :
  • La Cinéscénie, 13 500 places. C’est LE spectacle du Puy du Fou. 3 500 bénévoles, sur 23 hectares, retracent l’histoire de la Vendée à travers le destin d’une famille de paysans royaliste.
  • Les Orgues de Feu.

Les autres spectacles : Les Amoureux de Verdun, La Renaissance du Château, Les Chevaliers de la Table Ronde, Le Monde Imaginaire de La Fontaine, Les Grandes Eaux, Les Musiciens XVIIIème, La Légende de Martin, L’Odyssée du Puy du Fou, Les Automates Musiciens.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>