Nausicaa, le Centre National de la Mer

En vacances dans le Pas-de-Calais, il est une visite qui se veut incontournable. A Boulogne-sur-Mer, se tient le plus grand complexe européen de l’univers marin, Nausicaa. Lieu unique, à la limite du fantastique, vous découvrirez tout un monde dans une atmosphère ludique et pédagogique. Petits et grands, bienvenue au Centre National de la Mer !

Pour un émerveillement des yeux

Sur 5 000 m², vous allez être plongé au cœur de l’univers marin. Avec plus de 50 aquariums, 1 000 espèces de poissons, 36 000 animaux marins, vous aurez de quoi être émerveillé ! Raies, lions de mer, méduses, requins, mais aussi caïman, caméléon… Nausicaa offre une visite complète sous le sceau de la découverte mais aussi de la sensibilisation. C’est en effet l’occasion de prendre conscience de la richesse et de la fragilité de cet univers, il est d’ailleurs possible de devenir citoyen de la mer, en étant membre de la communauté des passionnés de l’Océan.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de parcourir différents espaces : l’océan mondial, histoires des îles, l’aquarium des requins, le lagon tropical, la réserve des lions de mer, la forêt tropicale, la plage des manchots ou encore la plage immergée. Sans oublier l’amusant bassin tactile !

Infos pratiques

Avec 625 000 visiteurs à l’année, Nausicaa est devenu une référence et l’un des points touristiques de la région les plus visités. Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30 toute l’année, et jusque 19h30 en juillet-août, vous aurez tout le loisir de découvrir un monde merveilleux.

Hormis ce site, la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie offre bien d’autres visites intéressantes. Pour ne citer que quelques exemples, qui font partie des classiques, vous pourrez vous balader aux Deux Caps, ou encore découvrir la charmante ville d’Arras et ses places, la Cité de la Dentelle à Calais ou encore le Marais Audomarois.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>