La Venise Provençale Port Grimaud

Vous-êtes à la recherche d’une inspiration pour vos prochaines vacances ? Nous vous invitons à découvrir Port Grimaud ou la « Venise provençale », une commune française avec un charme unique, située dans le département du Var.

Une architecture unique

Port Grimaud est l’une des plus belles communes de France. Cité lacustre logée au fond du Golfe de Saint Tropez, Port Grimaud se distingue par une architecture distinguée, imaginée par l’architecte François Spoerry en 1966. La Venise Provençale a la particularité d’être organisée en copropriétés privées dont les propriétaires assurent l’entretien et la préservation. Témoin d’une longue histoire, Port Grimaud offre un art de vivre provençal et un mouillage marin unique. La marina du Port Grimaud est d’ailleurs classée au patrimoine du XXème siècle. Une fois sur place, vous serez accueillis par de nombreux types de bateaux de toute forme et par un très large éventail de promenades dans un village médiéval qui ravira les amateurs des vieilles pierres.

Lieux de loisirs à Port Grimaud

Village pittoresque construit dans l’eau, Port Grimaud est l’endroit idéal pour un séjour en amoureux en toute quiétude, au rythme de la mer et du soleil. Découvrez des maisons basses, des ponts et des ruelles de différentes couleurs ainsi qu’une tour d’observation et une petite église dans le village. Profitez aussi de votre séjour à Port Grimaud pour découvrir les célèbres plages de Pampelonne et profiter d’une atmosphère sereine et décontractée. De nombreux restaurants, à proximité des plages ou de la marina vous invitent à déguster les délices de la méditerranée et de la cuisine traditionnelle provençale. Profitez également de votre séjour pour découvrir une imposante chaine de montagnes avec des vues absolument magnifiques qui vous accompagnent tout au long de vos trajets.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>