Centre Val de Loire : le Château de Cheverny, mille millions de mille sabords !

Au cœur du Centre Val de Loire, le château de Cheverny  est l’un des châteaux de la Loire les plus fréquentés. La très belle propriété, joliment meublée dans un style classique et homogène a servi de modèle à Hergé, le créateur de la célébré bande dessinée les aventures de Tintin, en s’inspirant de l’architecture d’extérieur et du décor d’intérieur pour y invoquer les pièces du château de Moulinsart.

Une âme qui perdure

Le domaine appartient à la famille de Vibraye depuis plus de six siècles avec quelques interruptions. Un endroit unique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Des tapisseries, des tableaux somptueux et un mobilier exceptionnel ornent le lieu, témoignant de sa riche mémoire historique. Le château est extrêmement bien entretenu, gardant ainsi son charme et son authenticité, incitant à une profonde inspiration. Le Château est ouvert toute l’année au public. La visite guidée du site, du parc avec son labyrinthe, des jardins et du potager offre au visiteur la chance de contempler un vrai chef d’œuvre architectural. Accompagné et guidé à bord de voiturettes ou en bateaux électriques, vous découvrirez les arbres majestueux ainsi que la meute de chiens de chasse !

Un must à visiter pour les Tintinophiles

L’exposition interactive permanente « les secrets de Moulinsart » tant appréciée par les grands et les petits transporte les visiteurs dans le monde féerique de la série de bande dessinée les aventures de Tintin. Hergé a repris l’escalier d’honneur et la salle d’armes du château de Cheverny dans ses dessins. Il a également copié le mode de vie de l’époque, à tel point que l’on vit à Moulinsart comme on vit à Cheverny !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>