Découvrir la ville de Trelew à l’occasion d’un séjour en Argentine

Située dans la province de Chubut, dans la région sud de la péninsule de Valdés, la ville de Trelew est une destination intéressante. En effet, il s’agit d’un carrefour commercial et touristique avec les attractions qui l’entourent, notamment celles de la Patagonie Argentine. Vous y trouverez des industries textiles, un aéroport, mais aussi un chemin de fer. À l’occasion d’un voyage à travers la contrée, vous serez convié à découvrir les joyaux uniques que propose cette partie de la vallée du Rio Chubut.

Découvrir les fêtes et les évènements culturels typiques de Trelew

Durant vos séjours sur les terres argentines, vous aurez parfois l’occasion d’assister à un évènement important de Trelew. Si vous visitez cette localité au mois de novembre, par exemple, vous pourrez observer l’Expo Trelew. Il s’agit d’un grand salon artisanal et commercial. Vous y découvrirez diverses activités et manifestations, dont l’organisation a surtout pour but de créer des rencontres entre les consommateurs et les industriels. Vous y trouverez ainsi des expositions artisanales, des concerts ainsi que des spectacles. Hormis tout cela, il y a le festival culturel El Certamen International de Coros qui se tient chaque année dans la cité. Celui-ci dure pendant une semaine en mois de septembre. Il reflète les valeurs des traditions galloises à travers le chant. Pour cela, les habitants de la ville et des alentours se rassemblent pour former des groupes de chanteur. Le but essentiel n’est autre que d’exprimer la paix.

Visiter des musées et des monuments au cours d’un séjour à Trelew

En passant un séjour en Argentine, vous serez invité à découvrir les sites et monuments historiques de Trelew. Parmi les plus intéressants, le musée paléontologique Egidio Feruglio vaut le détour. Celui-ci permet de connaître aussi bien l’histoire géologique que la naissance de la vie animale et végétale de la région. En vous y rendant, vous observerez des vestiges impressionnants, y compris des œufs de dinosaures, lesquels contenaient de l’opale et du quartz. Par ailleurs, vous ne manquerez pas de visiter le centre historique de la cité. Cet endroit offre une belle promenade afin d’observer l’architecture locale. Entre autres édifices remarquables à y contempler, le Salón San David est à privilégier. Situé entre les rues Belgrano et San Martín, il fascine les touristes avec sa façade rappelant une église du Pembrokeshire. Toujours sur les lieux, vous apercevrez le bâtiment de Banco de la Nación.

Les spécialités culinaires à découvrir durant un séjour à Trelew

Tout au long de votre passage dans la ville de Trelew, vous serez convié à vous délecter de quelques délices culinaires locaux. Parmi les mets populaires à y découvrir, l’agneau de Patagonie est un vrai régal incontournable. La préparation de ce plat consiste à griller l’agneau à la parilla ou barbecue. On peut également mijoter la viande dans une sauce ou encore le rôtir au four. Parmi les douceurs à déguster à Trelew, la tortagalesa est à ne pas manquer. Appelé aussi tarte noire, cette sorte de gâteau-pudding contient de fruits secs. En outre, vous pourrez trouver dans la cité des scones et des pâtisseries gourmandes. Pour ce qui est du vin, les bonnes bouteilles de vin de Patagonie sont disponibles à Trelew.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>