Passer des vacances inoubliables avec les enfants au Japon

Le Japon est un pays offrant une grande diversité de découvertes uniques. C’est une destination avec de multiples facettes, au-delà du mélange de tradition et de modernité. Avec le nombre d’attractions disponibles, le pays du Soleil-Levant se prête parfaitement aux voyages en famille. Un rythme doux, des activités ainsi qu’une multitude de sites incontournables pour toute la tribu… Alors, pourquoi ne pas partir au Japon avec les enfants pour les prochaines vacances à l’étranger ?

Visiter des musées et s’instruire en s’amusant

Les musées du parc Ueno

C’est un vaste parc qui se localise dans le quartier éponyme, au nord-est du centre de Tokyo. Ce parc comprend plusieurs musées, dont le musée national de Tokyo. Ce dernier fait partie des plus anciens et des plus grands musées du pays. Petits et grands seront étonnés de voir les œuvres d’art sur l’histoire du Japon exposées dans le musée. Au nord-est du parc se trouve le Musée national de la nature et des sciences, dans laquelle la collection permanente est aussi intéressante pour les adultes que pour les enfants.

Miraikan

Également connu comme le musée national des sciences émergentes et de l’innovation, ce musée fera découvrir la technologie niponne aux familles lors de leur séjour au Japon. Les enfants adoreront les démonstrations faites par les robots humanoïdes. Puis, les petits comme les grands pourront s’initier à la vie dans l’espace.

Faire l’expérience des bains japonais : tous à l’eau !

Pour une immersion dans la culture nippone, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans les bains japonais. Dans ces structures un peu plus élaborées que dans les bains classiques, les onsen sont une source de plaisir et synonymes de bien-être. Il est possible d’en trouver dans de nombreuses régions du pays : dans les montagnes, en ville ou à la campagne, face au mont Fuji ou encore sur le littoral.

C’est l’occasion rêvée pour se retrouver et se ressourcer avec les enfants. À noter que ces bains japonais ne servent pas à se laver. Ils sont faits pour prendre du bon temps et se relaxer. Il est donc impératif de prendre une douche avant d’entrer dans un bain japonais. Parmi les onsen qu’il faut absolument visiter avec les enfants, on trouve Onsen Oedo Monogatari dans la capitale japonaise, Hakone Onsen dans la préfecture de Kanagawa, Yufuin Onsen, etc.

Découvrir Kyoto au cours d’un séjour en famille dans les contrées nippones

Sur l’île de Honshū, la ville de Kyoto permet de faire découvrir à ses enfants l’impressionnante richesse culturelle du pays. Le parc du palais impérial de Kyoto par exemple est pourvu de grands près, d’étangs, de sentiers et bien évidemment de bois. Au centre de la ville, ce parc offre un cadre plaisant, idéal pour faire du pique-nique et profiter d’une balade à pied ou à vélo tous ensemble.

Puis, il y a le zoo municipal de la cité. Sans être trop extraordinaire, le zoo a la particularité de se situer à proximité d’autres points d’intérêt. Il est donc possible de l’associer à la visite de temples et sanctuaires ainsi que des musées environnants. Les enfants amateurs de manga seront ravis de visiter le musée International du manga pour se plonger dans cette culture.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>