Zoom sur les activités incontournables lors de circuits en Argentine

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud qui attire, tous les ans, des milliers de vacanciers. Cette contrée est une destination de choix pour les estivants en quête de dépaysement. En effet, elle pullule de lieux remarquables où les touristes sont la possibilité d’oublier leur train-train quotidien. De plus, les routards pourront s’y adonner à diverses activités passionnantes.

Visiter San Carlos de Bariloche, une ville captivante du territoire argentin

Voyager en Argentine est une occasion pour les touristes de faire une escapade à San Carlos de Bariloche. Cette ville d’environ 108 000 habitants doit sa renommée à ses paysages de montagnes et de lacs. Elle est située dans la province de Río Negro, au sud du territoire. En séjournant dans cette localité, les vacanciers peuvent partir à l’assaut du parc national Nahuel Huapi. Cette aire protégée de près de 7 172 km² possède une biodiversité remarquable. Elle compte plusieurs variétés de plantes comme le Maytenusboaria, le Gunneratinctoria et l’Oxalis adenophylla. Elle sert également de refuge à plusieurs animaux tels que le pudu, le chat de pampas et le guanaco. Mis à part cela, les routards sont invités à se rendre au Cerro Catedral. Cette montagne de 2 405 m abrite l’un des plus grands domaines skiables d’Amérique latine. Ce dernier est propice à divers sports d’hiver.

Explorer le parc national Tierradel Fuego, un sanctuaire écologique d’Argentine

le parc national Tierradel Fuego, un sanctuaire écologique d’Argentine

Le parc national Tierradel Fuego est la réserve la plus austral du territoire. Grâce à sa faune et sa flore exceptionnelle, ce site attire de nombreux écotouristes lors de leurs circuits en Argentine. En s’aventurant dans ce havre de paix, les vacanciers verront plusieurs variétés de plantes. Parmi les espèces communes, on peut citer l’épine-vinette de Darwin, le groseillier de Magellan, la camarine rouge et lapunque. Les amateurs d’ornithologie apercevront également plusieurs oiseaux tels que la buse aguia, le phrygile de Patagonie et le merle austral. Par ailleurs, une échappée dans cette zone protégée est une occasion pour les estivants de photographier divers mammifères. À titre indicatif, le meilleur moyen pour se rendre dans ce site est de prendre le Ferrocarril Austral Fueguino. Cette locomotive, mieux connue sous le nom de Train du bout du monde, relie le parc à la ville d’Ushuaïa.

Gravir la plus haute montagne du continent américain, le célèbre Aconcagua

Un séjour en Argentine est une opportunité pour les aventuriers de partir à l’assaut de l’Aconcagua. Cette montagne, surnommée le « colosse de l’Amérique », est le point culminant du continent américain. Elle est localisée à l’ouest de la contrée, dans la province de Mendoza. Elle est une destination prisée des alpinistes qui veulent tenter de réussir le challenge des « sept sommets ». De nombreuses pistes permettent aux routards de se rendre en haut de cette merveille géologique. Cela dit, la voie Normale est la route la plus aisée pour aller sur la cime principale de ce synclinal. En gravissant ce massif rocheux, les voyageurs apercevront quelques plantes à fleurs et des cactus. Les globe-trotteurs croiseront des mammifères et des oiseaux tels que le condor des Andes et le renard de Magellan. Pour information, l’été austral (de décembre à juin) est la période propice pour faire l’ascension de l’Aconcagua.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>