Vacances à Bali : 4 idées de souvenirs à rapporter du voyage

Partir pour Bali, en Indonésie, pendant les vacances représente un projet que beaucoup de voyageurs ont concrétisé et que beaucoup d’autres rêvent de réaliser. Cette charmante île propose à ses visiteurs de passer des moments inoubliables dans un cadre paradisiaque. Les activités à faire sur place sont nombreuses et promettent une expérience mémorable aux vacanciers. Pendant le voyage, il est conseillé de faire le plein d’objets souvenirs afin de les rapporter à la fin des vacances. 

 

Les produits de l’artisanat balinais

Les vacanciers en quête d’une expérience authentique dans l’île de Bali ne devraient pas seulement s’arrêter à ses belles étendues de sable. Même si ce sont des attractions incontournables dans l’île indonésienne, il est recommandé aux voyageurs de s’intéresser également à la culture locale. Durant leur escapade dans les contrées balinaises, les vacanciers pourront faire une intéressante exploration culturelle indonésienne. Dans le but de bien organiser un tel séjour, contacter Marco Vasco Bali est une bonne initiative.

Parmi les trouvailles que les visiteurs de Bali pourront faire, il y a certainement des articles qui feront de parfaits objets souvenirs à rapporter de leur voyage. On peut notamment citer les produits de l’artisanat local qui sauront raviver les souvenirs des belles découvertes faites pendant le séjour à Bali, à l’instar : 

  • des peintures balinaises : les peintures sur toile réalisées par les artistes de l’île de Bali sont à découvrir lors d’une visite d’un atelier ou encore en flânant dans les marchés de l’île. 
  • des céramiques balinaises : une fois de plus ce sont des œuvres d’artistes locaux. Pour en acheter, il suffira d’écumer les marchés de Bali.
  • des bijoux en argent : pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un cadeau rapporter pour leurs proches, les bijoux en argent balinais sont tout indiqués. 
  • des masques de Barong : ces masques sont un des symboles des traditions balinaises. Ils sont faits en bois et représentent un des objets les plus à privilégier pour faire des cadeaux souvenirs. 

 

Le café « Kopi Luwak » de Kuta

 

Considéré comme étant l’un des cafés les plus chers au monde, le café Kopi Luwak est une boisson qui fait la réputation de la ville balinaise de Kuta. Le café en question est cultivé dans des plantations dont la visite est souvent conseillée aux vacanciers lors de leur passage dans ce charmant village de pêcheurs. Son mode de production est assez singulier. 

D’une part, il fait participer au processus, un petit animal asiatique du nom de Luwak, d’où l’appellation de la boisson Kopi Luwak. D’autre part, il faut savoir que les graines de café sont extirpées des excréments de cet animal pour ensuite être nettoyées et torréfiées. Que les amateurs de café se rassurent, la production se fait dans le respect des règles d’hygiène. 

 

Des produits cosmétiques bio

 

Bali représente une destination de détente et de beauté pour un séjour en Indonésie. Il n’est pas rare que l’on recommande les spas de cette île pour ceux et celles qui sont en quête d’une séance de relaxation bien méritée entre deux visites. 

Afin de continuer de profiter des soins balinais une fois chez eux, les vacanciers peuvent tout à fait opter pour l’achat de produits cosmétiques bio de l’île comme objets souvenirs dans des boutiques spécialisées. Il peut également être acheté dans les marchés de Bali. Les ingrédients qui sont utilisés pour leur fabrication sont trouvés sur l’île. 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>