Séjour en Namibie : 3 points à savoir pour réussir la visite de Windhoek

Pays du sud-ouest de l’Afrique, la Namibie promet des aventures uniques. Il est connu pour sa faune et sa flore diversifiées et pour ses parcs nationaux. La capitale, Windhoek, est considérée par la plupart des visiteurs, comme étant une simple porte d’entrée vers les autres parties du pays. Néanmoins, la ville propose de belles aventures à ceux qui prennent le temps de la visiter. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les informations pratiques pour parfaire votre visite de la capitale namibienne. 

 

Quelques mots sur la ville de Windhoek

 

La capitale de la Namibie se trouve au centre du pays. Elle est perchée à plus de 1 700 m d’altitude. Il s’agit, non seulement, de la plus grande ville du pays, mais également de son centre culturel, économique et social. Sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à voir. Vous souhaitez vous assurer de profiter au maximum de votre passage à Windhoek et de la visite du reste du  pays ? Pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Avec Prestige voyages Namibie, vous n’aurez pas à vous préoccuper des  différents détails du voyage. La ville bénéficie d’un climat subtropical humide et chaud. Il est possible de visiter la ville tout au long de l’année. Cependant, la meilleure saison pour partir à la découverte de la ville s’étend entre avril et novembre. 

 

Quels sont les sites à voir dans la ville ?

 

 La capitale namibienne regorge de sites à voir et propose un large panel d’activités. Y passer quelques jours vous offre l’occasion de vivre des expériences uniques. Lors de votre balade dans la ville, ne manquez pas de passer par l’église du Christ de Windhoek. Il s’agit d’une église luthérienne qui a été construite en 1 910. L’église est un témoignage de l’époque coloniale.

Prenez le temps d’admirer ses vitraux et son architecture impressionnante. Passez ensuite par le musée de l’Indépendance et la statue du génocide.  Le musée vous en apprendra plus sur l’histoire douloureuse des Namibiens. La Namibia Craft  Center de Windhoek en vaut aussi le détour. Il s’agit d’un centre de production de l’artisanat traditionnel namibien.

 

 Les activités incontournables à faire à Windhoek

 

Vous souhaitez apprécier un moment de calme lors de votre passage dans la capitale ? Que diriez-vous de découvrir les jardins du Tintenpalast ? Se traduisant par « palais de l’encre », il abrite l’Assemblée nationale du pays. Mais son jardin est l’attraction principale du site. Ce jardin fleuri vous permet d’apprécier une sérénité et une quiétude.

Sur les hauteurs de la ville, vous trouverez également un immense jardin botanique. Ce dernier s’étend sur plus de 12 ha et abrite de découvrir la flore locale et sa diversité. En sortant de la ville, vous trouverez également le parc naturel Daan Viljoen Game. Le site est situé dans les montagnes escarpées de la région et propose une ambiance typiquement africaine. Entre ses montagnes, ses petits lacs, ses pistes de randonnées et ses animaux, le parc réserve de belles surprises. 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>