La Corée du Sud, une destination touristique à privilégier

L’île des AmoureuxLa Corée du Sud figure parmi les destinations préférées des vacanciers. Ce pays asiatique est jalonné de fascinants lieux touristiques et promet aux voyageurs un total dépaysement. L’île de Jeju, par exemple, est l’une des adresses à privilégier lors d’un séjour en Corée du Sud. Cet endroit paradisiaque, également appelé « l’île des Amoureux », est reconnu pour ses monts volcaniques, ses plages idylliques et son climat agréable. Les routards pourront y faire différentes activités comme la randonnée en montagne à pied ou à vélo, la chasse et la course hippique. Jeju offre aussi à ses visiteurs d’autres divertissements tels que le parapente, le golf, l’équitation, la croisière et la baignade. Sur place, les estivants ne manqueront pas d’admirer les « Haenyeo », des femmes plongeuses âgées de 40 à 70 ans. Les Haenyeo cherchent tous les jours des coquillages et des algues dans l’océan sans bouteille d’oxygène, un spectacle à ne pas rater !

La ville de Séoul et ses points d’intérêt

Outre l’île de Jeju, la ville de Séoul séduira certainement les étrangers durant leurs séjours en Corée du Sud. Cette capitale sud-coréenne est réputée pour ses contrastes mêlant le charme de ses vestiges historiques et la modernité de ses nombreux gratte-ciels. Dans cette métropole, la découverte du sanctuaire de Jongmyo est une étape immanquable. Il s’agit du plus vieux temple consacré aux membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn. Dans ce site se déroule chaque mois de mai un rituel appelé « Jongmyo Daeje ». À l’occasion de cette cérémonie, des musiciens et des danseurs montrent leurs talents. Lors de la visite de cet édifice religieux, les routards verront des tablettes dédiées aux rois et aux reines. Dans cette municipalité, les voyageurs admireront également le Dongdaemun Design Plaza, un imposant complexe qui se dresse sur un terrain d’un ancien stade de baseball. Sa forme courbe et allongée les fascinera sûrement.

 

La plage de HaeundaeEn route vers la ville touristique de Busan

Séjourner en Corée du Sud est également une occasion de découvrir la ville portuaire de Busan. Cette métropole enchantera certainement les voyageurs en raison du charme de ses adresses touristiques. La plage de Haeundae, par exemple, ne laisse pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires. Ses somptueuses étendues de sable promettent aux avides de farniente d’agréables journées. Tout au long de l’année, de nombreux événements festifs et culturels s’y déroulent, de quoi ravir les estivants. À noter que ce coin paradisiaque abrite des établissements thermaux, des terrains de golf et des piscines pour des vacances réussies. Dans cette commune, les routards auront aussi la possibilité de visiter plusieurs sanctuaires bouddhistes, dont le plus remarquable est le temple Haedong Yonggungsa. Ce monument se dresse au bord de la mer où les bourlingueurs admireront la beauté du paysage environnant. Pour terminer leur périple dans cette partie du continent asiatique, les globe-trotters rejoindront deux quartiers pittoresques, à savoir Anchang et Taeguk. Ces derniers sont reconnus pour leurs maisons colorées et leurs ruelles ornées de street art.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>