Voyager au Canada pour découvrir ses merveilles

Le Canada est un pays fascinant qui attire toujours un grand nombre de visiteurs chaque année. Les gens y vont généralement dans un but touristique pour découvrir des sites fabuleux comme le Lake Moraine, le village du Telegraphe Cove, etc. Toutefois, bien avant de partir pour ce pays, le voyageur doit accomplir des formalités légales de préparation pour le déplacement. Pour cela, des documents spécifiques sont exigés : le passeport, le visa, les cartes d’identité ainsi que le billet d’avion. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces convenances, voici justement un document informatif à ce sujet.

Quelles sont les formalités d’un voyage en direction du Canada ?

Dans les préparatifs d’un voyage au Canada, il y a quelques obligations réglementaires que tout étranger doit effectuer. Tout d’abord, comme dans tous les pays du monde, il faut présenter un passeport. Il peut être de forme simple, électronique ou encore biométrique, cela dépend des exigences de la compagnie aérienne de départ. Ensuite, acheter un ticket de vol ou un billet d’avion pour réserver les places. D’autres aéroports peuvent aussi réclamer des pièces particulières comme les chèques de voyage pour vérifier la solvabilité du passager en tant que visiteur étranger dans le pays d’accueil.

En dernier lieu, il existe un document essentiel et propre au pays canadien : il s’agit de l’autorisation AVE Canada. Ce sigle signifie Autorisation de Voyage électronique et sert de remplacement à un VISA pour le compte d’un voyageur spécifique. Pour pouvoir obtenir ce genre de dossier, il est préférable de s’informer auprès d’une ambassade du Canada dans le pays de départ, possible aussi d’aller sur le site internet officiel du gouvernement canadien et de faire une demande en ligne en suivant toutes les étapes de complétion.

Quels sites incontournables faut-il visiter lors d’un séjour dans ce formidable pays ?

Canadian Trail

Au cours d’un séjour dans le pays, il est toujours profitable d’effectuer quelques virées touristiques pour découvrir des endroits formidables ou encore des sites emblématiques. Parmi les lieux les plus surprenants, le vieux village de Telegraph Cove est un des plus fréquentés par les visiteurs. Cet endroit se trouve sur l’île de Vancouver et est très adapté pour les aventuriers de la nature. La plupart des touristes y vont pour faire du kayak ou simplement pour admirer le magnifique paysage formé par un grand lac paisible entouré d’une forêt verdoyante.

Par ailleurs, certaines personnes aiment bien aussi admirer le spectacle des baleines dans la ville du Québec. La meilleure période pour s’y rendre c’est notamment à partir du mois de septembre jusqu’en octobre puisque c’est la saison de leur migration. Et pour les amoureux d’évasion, ils peuvent pagayer sur les eaux turquoises du Lake Moraine. Situé dans la vallée des TenPeaks, ce lieu est un vrai paradis naturel pour se détendre le temps d’une journée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>