Top 5 des villes de Belgique à visiter pour le nouvel an 2018

Envie d’entamer la nouvelle année 2018 dans la gaité et la découverte ? La Belgique est une destination qui assure de vous procurer un début d’année très enthousiaste. Bien qu’il soit un peu petit en superficie, ce pays a vraiment beaucoup à offrir de par ses paysages somptueux et l’hospitalité de ses habitants. Nous vous le démontrons à travers ces cinq villes de Belgique à visiter pour le nouvel an.

Bruges

Bruges est une ville qu’il est impératif de visiter lors d’un voyage en Belgique. Chef lieu de la province de Flandres occidentale, cette très belle ville dispose d’une grande activité touristique. Elle doit notamment son charme à son splendide aspect médiéval reflété par ses bâtiments en briques et ses rues pavées.  

Bruges est aussi appelée « la petite Venise » à cause de ses nombreux canaux. La ville a en outre l’avantage de  présenter une faible circulation automobile, ce qui en fait un endroit paisible. D’ailleurs, les plus romantiques auront la possibilité de s’y offrir un petit tour en calèche.

Bruxelles

Bruxelles, fameuse capitale belge, est notamment réputée pour son quartier européen, sa surprenante architecture et le Manneken Pis. L’hospitalité et l’art de vivre figurent également parmi les choses les mieux appréciées à Bruxelles.

Bruxelles a l’avantage d’offrir une multitude de sites et de monuments à visiter. Sa dimension culturelle se confirme plus à travers ses divers musées et ses nombreux festivals. Puis, une visite de Bruxelles implique également de gouter à la bonne bière belge. Sachez en outre qu’il vous est possible de faire appel à un véhicule avec chauffeur à l’aéroport de Charleroi.

Ostende

Ostende se hisse progressivement dans le classement des  meilleures villes à visiter en Belgique. Ses neuf kilomètres de plage et son grand port sont deux raisons suffisantes qui poussent à venir faire un détour dans cette ville. D’autant plus que les infrastructures d’Ostende ont récemment été modernisées.

En bref, cette petite ville côtière est rayonnante de charme. Avec la mer du Nord pour paysage, un passage à Ostende promet d’être des plus agréables.

Gand

Quatrième grande ville de Belgique, Gand est un lieu particulièrement propice à la découverte et aux promenades. La ville a la particularité d’être traversée par deux rivières : Lieve et Leie. A noter que ces rivières ont été aménagées de manière à avoir de jolis canaux.

Vous pourriez profiter de votre passage sur Gand pour visiter son musée d’art contemporain appelé Smak, le château des comtes de Flandres ou le canon Dulle Griet aussi appelé « le grand diable rouge ».

Anvers

Anvers est une ville qui présente l’architecture flamande dans toute son originalité. C’est cette architecture qui lui procure un charme très agréable. Anvers est aussi connu pour son intéressante dimension culturelle et son industrie diamantaire.

Vous pourriez profiter de l’ambiance plaisante de cette première ville de Flandre au sein de ses chouettes  bistrots. Le Musée Plantin-Moretus et le Red Star Line Museum sont par ailleurs des lieux qu’il est intéressant de visiter.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>