Les us et les coutumes à respecter lors d’un voyage à Bali

Tel un véritable jardin d’Éden entouré de magnifiques plages de sable fin, Bali est une destination par excellence pour un voyage exotique. Cette île est également une terre riche en culture. Vous devez donc respecter certaines coutumes au cours de votre séjour afin de ne pas heurter les habitants locaux.

Ce qu’il faut faire au cours de votre séjour à Bali

Il est conseillé de toujours saluer les habitants locaux durant votre voyage à Bali. Cependant, l’application de cette forme de politesse varie en fonction de l’heure de la journée. Entre 11 h et 14 h, par exemple, vous associez le mot « Selamat » avec « Siang ». Outre cette action, lorsque vous souhaitez entrer dans un site religieux, il est obligatoire de retirer vos chaussures. De plus, vous devez couvrir vos épaules et vos jambes en mettant, entre autres, un sarong (une pièce de tissu rectangulaire) autour de votre taille. Mis à part cela, quand vous vous promenez, évitez de piétiner les offrandes qui viennent d’être posées par terre devant les maisons des Balinais. Dans le cas où vous désirez donner ou prendre quelques choses à une personne, n’utilisez que la main droite.

Les petites conversations traditionnelles

À Bali, les habitants locaux sont très accueillants et sont toujours heureux de recevoir les étrangers. Cependant, ils sont aussi curieux. Durant votre voyage à Bali, ne vous étonnez pas si la plupart des Balinais vous adressent la parole et vous demandent le nombre de vos enfants, votre situation matrimoniale, etc. Si leurs questions se basent sur la religion, mais que vous n’en pratiquez pas, parlez seulement de la croyance la plus courante de votre pays d’origine. Cela évitera de les choquer. En Indonésie, tout le monde doit apparemment servir une divinité, peu importe laquelle. Toutes ces interrogations ne sont pas destinées à vous juger ou à s’immiscer dans votre vie privée. Elles sont plutôt des signes d’intérêt pour vous. Ne le prenez donc pas du mauvais côté.

Les gestes à éviter

À Bali, il existe des gestes qui peuvent sensibiliser les habitants locaux. En public, par exemple, ne montrez pas trop d’affections envers votre conjoint comme vous embrasser. Cette action est pudique. Il est également déconseillé de toucher la tête d’une personne au cours de votre voyage à Bali, même celle des enfants. En effet, cette partie du corps est sacrée pour les Balinais. Lorsque vous faites une conversation, évitez de croiser les bras, car cette position représente un défi. En outre, ne mettez pas vos mains sur la taille quand vous êtes debout. C’est un signe d’agressivité, de mépris et de colère. Mis à part cela, n’utilisez pas votre doigt ou votre pied pour indiquer quelqu’un. Il est aussi important de ne pas manger avec la main gauche. Cette dernière est considérée comme impure.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>