Bourg-en-Bresse, une destination unique pour les vacances

L’agglomération de Bourg-en-Bresse, une commune française, promet à ses visiteurs des séjours pleins d’aventures et de découvertes. Les opérateurs locaux proposent de nombreuses choses à faire pour se dépayser. Entre autres centres d’intérêt, les activités nautiques attirent plusieurs vacanciers.

Au parc de loisirs de Bouvent

Lors d’un séjour à Bourg-en-Bresse, se divertir dans le parc de loisirs de Bouvent est une bonne option. Situé aux portes du centre-ville, ce site de près de 56 ha vous offre un cadre idéal pour vous lancer dans diverses activités, notamment aquatiques avec un plan d’eau de 21 ha. Outre le beach-volley, le tennis de table et le golf que vous pourrez pratiquer aux alentours du lac, vous êtes invités à vous adonner à des séances d’aviron. Vous serez encadrés par des moniteurs professionnels. Par ailleurs, vos enfants auront l’opportunité de suivre des stages de kayak, de catamaran ou de planche à voile. Concernant les tarifs, les droits d’entrée avoisinent 3,50 € pour les adultes et 1,80 € pour les mineurs de moins de 16 ans. Il convient de noter que certains visiteurs bénéficient de réduction voire d’exemption de prix. C’est le cas, par exemple, des personnes handicapées et des Burgiens détenteurs d’une carte délivrée par les mairies.

Les sports nautiques au lac de La Réna

Faisant parfois l’objet de discussions dans un forum de voyage, le lac de La Réna est un endroit tant prisé des vacanciers. Ce site dispose d’un plan d’eau de 11 ha comprenant deux parties, à savoir une zone bateau et une autre pour le téléski nautique. Ce dernier est un mode de traction écologique, doté de 8 accrocheurs pouvant accueillir beaucoup de personnes. Sur les lieux, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique à travers plusieurs disciplines comme le ski de figure, le saut à ski ou encore le slalom. Vous pourrez également opter pour le wakepark qui comporte des tremplins et des barres de slide. Les matériels de base pour ces activités sont fournis et il est possible de louer sur place d’autres équipements nécessaires. Si vous voulez prendre un moment de farniente après les efforts, il y a des endroits gazonnés destinés à cet effet.

La Plaine Tonique, un espace de loisirs unique

Au cœur de la Bresse, vous découvrirez un endroit paradisiaque pour passer un bon moment en famille, en couple ou entre amis. La Plaine Tonique déploie sa plage de sable surveillée afin de vous divertir. Elle dispose d’un centre aquatique comprenant 5 bassins, 2 toboggans, un sauna et une plate-forme de jeux nautiques. Des activités uniques sont proposées sur les lieux, à l’instar du canoë-kayak, du ski nautique, du flyboard, des bateaux électriques et à pédales… Vous y trouverez plusieurs sortes d’hébergement et des équipements de camping à louer. Vous n’aurez aucun souci pour le parking et la restauration. Les infrastructures sont bien aménagées pour vous accueillir et fournir tout ce qui est indispensable à vos séjours.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs :% s

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>